Mont Washington, New Hampshire, États-Unis

Catégorisée sous Hiking

Distance : 13.4 km

Départ de Montréal vers 7h30, arrivée au Pinkham Notch vers 13h00 (1 heure 20 d’attente aux douanes de Derby Line). Voir le site de l’ASFC pour le temps d’attente. Sans difficulté, malgré la popularité de l’endroit, nous réservons notre nuit pour quatre personnes au Hermit Lake en abris (Shelter) : cabane d’une capacité de 12 personnes avec portes coulissantes. Coût : $10 US par personne. Nous sommes sur la Tuckerman Ravine Trail à 13h00 et arrivons au Hermit Lake Shelters à 15h00.

Le lendemain nous débutons l’ascension à 6h45 en empruntant la Lion Head Trail, en laissant notre bagage à l’abris. C’est donc en day hike que nous atteignons le sommet du mont Washington, où nous attendent des stationnements, un snack bar et le Cog Rail. Pour la tranquillié, on repassera. À la suite d’un petit lunch, on redescend par la Tuckerman Ravine Trail. J’avais lu que lors d’une belle journée ensoleillée d’été, il est possible d’être parmi les 3500 personnes faisant la randonnée. Il n’y avait pas tant de monde sur le sentier, mais c’était tout de même très fréquenté; une descente en zigzag à travers les gens, dont près du tier sont des québécois.

En résumé, beaucoup de monde, une asension complète en quatre heures, une descente en trois heures et une nuit très paisible.

Trajet à partir de Trois-Rivières : Direction Sherbrooke par la 55 jusqu’aux douanes de Derby Line. La 55 devient la 91. Descendre la 91 jusqu’à St-Johnsbury et y prendre la 2 Est jusqu’à Gorham. Finalement prendre la 16 Sud jusqu’au Pinkham Notch Visitor Center.

Tags:

Leave a Reply